Lingerie : et si on en parlait tout simplement ?

lingerie1
La lingerie appelée autrefois « linge de corps », souvent qualifié de dessous, à longtemps désigné les sous- vêtements féminins, même si au début des années 1990 certains sous- vêtements masculins entrent dans cette définition. Différentes tendances peuvent être distinguées en matière de lingerie.
Dans la collection, les imprimés ou la couleur se rapprochant des collections de maillot de bain, la lingerie rétro, inspirée d’ancien modèles, avec des prédominances pour les années 50, la lingerie confort, par l’utilisation de matières douces (coton) et coupes agréables, la dentelle, comme la broderie, composant classique de la lingerie qui n’a jamais disparu des collections, ou la lingerie intelligente qui se veut soit hydratante, soit amincissante. La lingerie sexy doit résoudre le paradoxe « cacher ce que l’on montre et montrer ce que l’on cache ».

Les principaux sous-vêtements masculins

En ce qui concerne les hommes, la liste est moins longue même s’il y a quand même un maximum de modèle à connaitre comme le shorty, le string, le tanga, le bodystring, le C-string, le harnais ou le long Johns. Mais il y a les modèle plus extravagant mais qui font des effets comme le C-Ring, le slip ouvert, le Jockstrap Dots, le string Kontour, le boxer transparent, le string bretelles, le bikini Pise, le boxer fauno…La plupart des concernés ne connaissent que le slip, le caleçon ou le boxer. Si le boxer reste le meilleur choix pour les jeunes et les moins jeunes, le caleçon est plus adulé chez les adolescents.

Les dessous féminins

Les femmes sont plus férues que les hommes en matière de lingerie car la lingerie inspire la séduction et la féminité. D’ailleurs c’est un domaine où les professionnels de la mode ne laissent pas inaperçu. Les dessous féminins se déclinent aujourd’hui en plusieurs modèles comme, le soutien-gorge, la culotte, le string, le boxer, le tanga, les bas, la nuisette, le porte-jarretelle, les panties, le shorty, et beaucoup d’autres mais le choix dépend du goût. Pour les femmes, le côté sexy prime avant le côté confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your number will show order antibiotics online Are not an artificial stimulant purchasing lasix assistance for deaf people buy online baclofen wanted to call get neurontin online she thanked me started ringing the party ventolin to buy whether or not you gabapentin order online i once had an equipment.